Plan Sarkozy en faveur des agriculteurs : les réactions

agriculture midi pyreneesRégion agricole, Midi Pyrénées, est directement concernée par les mesures annoncées mardi par Nicolas Sarkozy. De nombreux agriculteurs avaient manifesté leur mécontentement à Toulouse.

Après le discours du Président de la République sur la situation de l’agriculture en France, Martin Malvy, ancien ministre, président de la Région Midi-Pyrénées, a déclaré : « Le plaidoyer de Nicolas Sarkozy pour la maîtrise de l’offre n’est autre qu’un discours de circonstance. C’est quand il présidait l’Europe que le Président de la République aurait du faire évoluer dans le bon sens la Politique Agricole Commune . Quant aux mesures annoncées, elles peuvent avoir quelques effets mineurs, mais ce sera au mieux pour quelques mois. »

Pour la candidate UMP aux élections régionales Brigitte Barèges, ce plan Sarkozy est au contraire “sans précédent“. Pour la député maire de Montauban “Le monde agricole a été entendu dit-elle : « Il ne s’agit pas d’un plan à « courte vue » et de « court terme » comme certains détracteurs se plaisent à rappeler. ll s’agit bien d’un soutien exceptionnel sans précédent pour une agriculture en crise que le président de la République a présenté, mardi 27 octobre, dans le Jura, dans la petite ville de Poligny,».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.