L’ONU demande à Israël de cesser les destructions de maisons palestiniennes

La Coordination humanitaire des Nations Unies a appelé Israël à mettre fin immédiatement aux destructions de maisons appartenant à des Palestiniens à Jérusalem-Est, alors que 26 personnes dont 10 enfants ont perdu leur maison mardi.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a exhorté les autorités israéliennes à protéger la population civile du Territoire palestinien occupé de tout déplacement ou dépossession supplémentaire, a rapporté la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.

Il a réitéré son appel aux autorités israéliennes à arrêter les démolitions et évictions forcées de maisons appartenant à des Palestiniens à Jérusalem-Est et ailleurs dans le Territoire palestinien occupé.

« Ces actions violent le droit international et ont un impact négatif grave et à long terme sur les familles palestiniennes et leurs communautés », souligne OCHA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.