Pour le match d’Europa Ligue TFC-Shakhtar Donestk le Stadium aura sa nouvelle pelouse

pelouse stadium toulouseLa Ville de Toulouse a décidé de changer la pelouse du Stadium. Le nouveau tapis vert sera prêt pour le 5 novembre pour le match européen du TFC face au Shakhtar Donestk.

Malgré un traitement important (aération, ensemencement et sablage) par les services municipaux, l’état du gazon du stadium ne s’est pas amélioré. “Nous avons décidé de le changer lorsque l’expertise réalisée a montré que le temps de récupération serait beaucoup plus long que prévu” a expliqué François Briançon, adjoint chargé des sports.

Les techniciens de Parc et Sports et Sitoflor, les deux sociétés retenues, y travaillent depuis samedi 24 octobre. Ils ont d’abord décaissé le terrain où ils déposeront demain des rouleaux de pelouse de 120 centimètres de large. Le montant total de l’opération s’élève à 120.000 euros, entièrement financés par la Ville de Toulouse.

Le Stadium sera donc doté du même gazon que Marseille et Bordeaux ainsi que du Nou Camp de Barcelone, tous réalisés par l’entreprise girondine Sitoflor.

Photo (c) Sergey Galushko-Fotolia.com-Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.