La Région veut faire plus pour les handicapés

Créé par la Région Midi-Pyrénées il y a quelques mois, le Conseil régional du handicap s’est réuni ce matin sous la présidence de Martin Malvy, en présence de plusieurs vice-présidents du Conseil régional et de Françoise Cieutat, qui préside cet organisme.

accessibilité

Devant des représentants de quelques 70 associations de Midi-Pyrénées, un premier bilan a été dressé des actions engagées qui feront l’objet d’un suivi au cours des mois à venir. Celles-ci portent essentiellement sur l’accessibilité dans les gares et les autorails, dont Martin Malvy a précisé que la prochaine généralisation serait totalement accessible ainsi que sur les équipements des lycées pour lesquels la Région a récemment lancé un diagnostic afin de compléter notamment les postes aménagés des lycées d’enseignement professionnel.

Parmi les sujets abordés et pour lesquels des solutions existent maintenant, au terme des précédentes concertations, le président du Conseil régional a rappelé plus particulièrement l’existence d’un fonds d’équipement pour les clubs sportifs recevant des personnes à mobilité réduite ou la volonté de la Région pour ce qui est des bâtiments publics traduite par la décision prise il y a quelques mois d’aider les collectivités locales de Midi-Pyrénées dans l’aménagement de leurs bâtiments et espaces publics à des fins d’accessibilité.

L’ensemble de ces projets et dispositifs feront l’objet d’un suivi par le Conseil régional du handicap initié par la Région Midi-Pyrénées

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.