Régionales : Modem et Front de Gauche partent seuls

midi pyréneesEn Midi Pyrénées comment dans toute la France, le Modem et le PCF Parti de Gauche présenteront des listes au premier tour des élections régionales de 2010.

Ces décisions ont été annoncées dimanche à l’issue d’un conseil national du parti communiste français et par François Bayrou. Ni le parti socialiste -à l’exception du PRG-, ni les Verts n’auront d’alliés dès le premier tour des élections.

Pour le Modem et conformément à la tactique déjà appliquée lors des municipales , François Bayrou a annoncé des alliances pour le second tour. Tantôt à droite, tantôt à gauche, en fonction des réalités locales et régionales.

Pour le Parti communiste français de Marie Georges Buffet, la situation est quelque peu différente. Allié du parti de gauche de Jean Luc Mélenchon, le PCF préconise désormais une alliance la plus large possible dès le 1er tour des élections. Appel du pied au NPA d’Olivier Besançenot ou porte ouverte pour le PS ? A voir.

Pour l’heure, en Midi Pyrénées, seuls Martin Malvy pour le PS, Brigitte Barèges pour l’UMP et Gérard Onesta pour les Verts on fait acte de candidature.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.