l’ESC Toulouse 16e business school française ?

C’est en tout cas, le résultat donné par les premiers Trophées des Grandes Ecoles de Commerce du Journal du Net qui ont été remis jeudi dernier à Paris.

Sans surprise, HEC Paris, l’Essec, et l’ESCP Europe trustent le podium. 21 écoles évaluées selon une série de critères : Corps professoral, recherche, rayonnement international, installation et services proposés aux étudiants sur le campus.

pour établir ce classement, le Journal du Net a enquêté et interrogé, dixit le site, “des milliers de membres diplômés d’écoles de commerce pour évaluer et comparer les performances de ces écoles“. Au total 4 300 diplômés auraient répondu à l’étude.
4 grands domaines ont été évalués : 1) la qualité de l’enseignement et de l’environnement de travail pendant les études, 2) le rôle du diplômé dans le déroulement de la carrière, 3) les salaires perçus, 4) la satisfaction globale.

Une note sur 20 a alors été calculée. L’ESC Toulouse obtient un honorable 14,8. Pour comparaison, HEC Paris 1er du classement pointe à 18 et l’ESSEC deuxième à 17,1.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.