Grippe A : le virus circule lentement à Toulouse

La diminution de tous les indicateurs sur la circulation du virus de la grippe A dans la région Midi-Pyrénées se poursuit d’après les différentes sources de données des urgences, de SOS Médecins et du réseau Sentinelle de la commune de Toulouse.

Seul le pourcentage de passages aux urgences pour grippe chez les enfants de moins de 5 ans est en légère augmentation cette semaine.

Au cours de la semaine, parmi les 28 prélèvements réalisés par le réseau Grog Midi-Pyrénées chez des patients présentant une IRA : aucun n’a été positif à la grippe A (H1N1), 8 étaient des rhinovirus et 3 des entérovirus.

A ce jour, un cas groupé été signalé en Haute Garonne. Aucun décès n’est, à ce jour, déclaré en Midi-Pyrénées.

A noter cependant Un nouveau cas groupé à Toulouse

Depuis une dizaine de jours, la Maison d’Accueil Spécialisée Georges Delpech à Toulouse (quartier La Roseraie) qui accueille des personnes adultes handicapées atteintes de polyhandicaps graves, a recensé une vingtaine de personnes malades.
Les prélèvements réalisés se sont révélés positifs au virus de la grippe A (H1/N1).
Trois personnes lourdement handicapées sont hospitalisées au SMIT de l’Hôpital Purpan depuis la fin de la semaine dernière. Leur état est stable.
La DDASS a fourni des masques FFP2 et chirurgicaux à cet établissement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.