500 profs de Physique réunis à Labège

L’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC) organise son 57ème congrès du 24 au 27 octobre 2009 à Toulouse. Ce congrès accueillera quelques 500 participants venus de la France entière !

améliorer les conditions d’enseignement de la physique et de la chimie

Objectif : des conférences scientifiques effectuées par des laboratoires régionaux, des ateliers d’échanges et des mises au point pédagogiques, des prises de connaissance des nouveaux matériels, logiciels, ouvrages et autres supports pédagogiques, mais aussi une présentation des laboratoires de recherche, industries et ressources touristiques de la Région Midi-Pyrénées.

Rappelons que l’UdPPC a pour but d’étudier et d’améliorer les conditions d’enseignement de la physique et de la chimie, ainsi que de
centraliser et de fournir à ses membres des renseignements d’ordre pédagogique et technique relatifs à cet enseignement. Ses membres sont des professeurs de collège, lycée, classes préparatoires et enseignement supérieur enseignant dans ces deux disciplines.

L’INP-ENSIACET accueille le congrès : Le lundi 26 octobre, les ateliers, les conférences spécialisées ainsi que les expositions d’ouvrages et de matériels spécialisés seront installés dans les nouveaux bâtiments de l’Institut National Polytechnique de Toulouse – Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques (INP-ENSIACET). Sise sur le campus de Toulouse Labège, cette Grande école d’ingénieurs a vu ses 26 000 m2 flambants neufs inaugurés par Mme Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le 10 septembre 2009.

L’INP-ENSIACET recrute tous les ans 200 élèves issus des classes préparatoires spécialisées en physique et chimie notamment.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.