Le Stade toulousain écrase Biarritz 23 à 3

Question de suprématie face à un adversaire direct pour les phases finales du Top 14. Qui plus est une équipe mieux classée avant la rencontre. Les toulousains ont anhilié les velléité des basques pour l’emporter largement avec 20 points d’écart.

Sur la pelouse des Sept Denier et non du Stadium, les rouge et noir ont parfaitement géré les 80 minutes. Avec deux essais. L’un en fin de première période, le second en fin de seconde période. Comme si le travail de sape physique et technique avait finalement porté ses fruits.

Le premier à trouver la faille fut l’ailier Vincent Clerc. Le jeune et prometteur Yann David marque quant à lui son premier essai avec le Stade Toulousain. Michalak et Elissalde ont transformé et marqué les autres points de la rencontre. A Biarritz, seul Dimitri Yachvili a marqué.

Score final et sans appel de 23 à 3. Une claque qui permet aux joueurs de Guy Novès de repasser devant … Biarrtiz. Avec 30 points dans la besace, les toulousains pointent à la 4e place à 3 petits points de surprenants castrais.

Le 30 octobre, les toulousains iront défier le Racing métro 92  la nouvelle équipe de Pierre Berbizier qui compte notamment dans son effectif un certain Sébastien Chabal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.