Vers un réaménagement du quartier Bellefontaine

La communauté urbaine du Grand Toulouse lance une concertation du 19 octobre au 27 novembre 2009 sur la création d’une voie au centre du quartier Bellefontaine. Cette étude s’inscrit dans le cadre du Grand Projet de Ville Mirail et participera au désenclavement du quartier en le rattachant aux voies structurantes existantes.

Le tracé soumis à concertation reliera l’avenue de Reynerie depuis le carrefour avec la rue Winston Churchill au boulevard Eisenhower.
Il comprendra la création d’une nouvelle voie sur les emprises démolies des immeubles Maurois et Concorde et un réaménagement du chemin de Lestang et de l’avenue de Reynerie.

La concertation associera pendant toute la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les associations locales et toute personne concernée.

Le dossier de concertation sera mis à disposition du public au siège du Grand Toulouse, 1 place de la Légion d’Honneur à Toulouse, à la mairie de Toulouse et à la mairie de quartier Bellefontaine. Il sera téléchargeable sur le site du Grand Toulouse : www.grandtoulouse.fr, rubrique « actualités ».

Une réunion publique sera également organisée le 17 novembre 2009, pour permettre à toute personne de s’exprimer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.