Pour ses écoles la mairie de Toulouse va recruter 60 personnes dès novembre

Suite aux rencontres avec les syndicats CGT et Sud des 16 et 21 octobre, Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, a confirmé ses propositions pour répondre aux problèmes soulevés par les agents Atsem (agent territorial spécialisé en école maternelle) et les adjoints techniques (AT) du service de l’Education.

Dès la rentrée de septembre 2009, il a été constaté une forte évolution de l’absentéisme des Atsem et des AT. “Je souhaite faire réaliser un audit qui nous permettra de comprendre les causes profondes de cette situation anormale et préoccupante” a dit le maire. “Cela permettra de voir les solutions à mettre en place en collaboration avec les syndicats.”

Pierre Cohen souhaite que “les missions des Atsem soient étudiées et recentrées sur leur coeur de métier.”

Le maire annonce une soixantaine de recrutements dès la rentrée des vacances de la Toussaint. “Ils permettront de faire face à la charge de travail supplémentaire occasionnée par cet absentéisme.” Les affectations seront appréciées école par école. Des écoles maternelles ont déjà été identifiées : Michoun, Sept Deniers, Château d’Ancely, Louise Michel, Ricardie, Billières et Borderouge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.