Les spéléologues haut garonnais en exercie sécurité

L’exercice a lieu à Saleich, dans le piémont pyrénéen entre Saint Girons et Salies du Salat. L’exercice de sécurité civile simulant un accident de plongée au niveau du gouffre de Damoclès -lac souterrain de Krakoulas-, est organisé les 24 et 25 octobre. Soit 24 heures de samedi matin à dimanche matin. Il est destiné à tester l’organisation du “dispositif partenarial” de secours en cas d’accident souterrain.

La mise en œuvre du “plan spéléo” secours devrait permettre d’évaluer la coordination entre les différents services appelés à intervenir dans ce type de secours particulier.

L’exercice spéléo secours porte sur l’évacuation d’un blessé victime d’un accident de décompression lors de sa remontée de plongée.

Les services impliqués dans cet exercice sont la Préfecture de la Haute-Garonne, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), la société de secours en spéléologie 31, le SAMU, la Police et la Gendarmerie, l’association des radio-transmetteurs au service de la sécurité civile (ADRASEC).

Le Poste de Commandement (PC) se tiendra à la salle des fêtes de Saleich en présence de Mme Anne-Gaëlle Baudoin Clerc, sous-préfète, Directrice de Cabinet du Préfet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.