Expo évènement de Jean Pierre Rives à Paris

jean pierre rives expo parisJean-Pierre Rives, né le 31 décembre 1952 à Toulouse, est l’un des plus grand joueur de rugby français. Joueur emblématique du Stade Toulousain il fut aussi capitaine de l’équipe de France de rugby.

ferrailleur dans l’âme

Propriétaire de restaurants à Paris et à Toulouse, il s’est reconverti dans la sculpture et apparaît désormais sur le circuit international de l’art. Artiste reconnu par la profession, il s’est imposé très rapidement comme un sculpteur hors pair dans le milieu de l’art
contemporain.

Jean-Pierre Rives est devenu sculpteur après avoir découvert le travail d’Albert Féraud (Prix de Rome 1951 et sculpteur issu de la génération des “récupérateurs”).

Ce ferrailleur dans l’âme dompte et tord le métal pour faire créer des oeuvres contemporaines dans son atelier de Châtillon (Hauts-de-Seine). Sa première exposition date de 1990.

Il a notamment exposé ses « ferrailles », comme il les appelle, dans le Jardin du Luxembourg, à Paris, près du Sénat. Il est le premier sculpteur, depuis Rodin, à avoir eu cette autorisation et ce privilège.

Sa prochaine Exposition intitulée “Les rebonds de la mémoire” se tiendra du 2 décembre 2009 au 4 janvier 2010 du 2 décembre 2009 au 4 janvier 2010 dans l’une des plus prestigieuse maison parisienne : la galerie Adler rue du Faubourg Saint Honoré à Paris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.