Europa ligue : le TFC va défier le Chakhtior Donetsk

Et le match se joue sur la pelouse des Ukrainiens. Inconnu du grand public le club ukrainien du Chakhtior Donetsk est pourtant le tenant du titre de la compétition. Ou plutôt le club a remporté en 2009 la dernière édition de la défunte Coupe UEAFA.

Le changement de nom -Europa ligue- n’y change rien, le club reste le favori et de sa poule et de la compétition.

Dans cette poule J le Chakhtior Donetsk occupe déjà la première place avec 6 points et 2 victoires. Après une victoire à Belgrade et un match nul à domicile face aux beleges d’Anderlecht, Les toulousains sont deuxièmes avec 4 points.

La rencontre tient lieu de match au sommet dans le groupe.

Selon le site internet de l’équipe, André Pierre Gignac pourrait ne pas débuter la rencontre. L’équipe annoncée est la suivante : Pelé – Ebondo, Congré, Nounkeu, M’Bengue – E. Capoue – Braaten, E. Didot, Sirieix ou Sissoko, Tabanou – Pentecôte.

A noter que le match retour aura lieu le 5 novembre prochain. Si le Chakhtior Donetsk n’est ni le Barça, ni Chelsea, ni Milan, le vainqueur de la coupe UEAFA reste le vainqueur de la Coupe UEAFA et la rencontre aura donc valeur de match de gala au Stadium municipal !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.