1ere foulée des Milles pattes pour les petits toulousains

Vendredi 23 octobre, à 13h45, à quelques heures du marathon du Grand Toulouse, plus d’un millier de gamins toulousains fouleront dans un même élan les rues de la cité, au départ de la Prairie des Filtres en direction du Stadium. Ce sera la première Foulée des Mille Pattes.

les points sensibles sécurisés par la police

L’inspection académique, l’Usep 31 et la Ville de Toulouse ont souhaité se mobiliser et déployer communément leurs ressources, pour “enrichir et renforcer de façon originale, l’expérience sportive des enfants issus des écoles primaires et des établissements spécialisés et participer à leur éducation à la santé, la citoyenneté et à la tolérance”.

Chaque classe est accompagnée de trois à quatre adultes dont le professeur des écoles. Les points sensibles (carrefours, ponts) seront sécurisés par des professionnels de la sécurité (Police).

Préparation au départ : les élèves se dirigeront vers les zones de couleur en fonction de leur contrat d’allure.
Au départ, 4 régulateurs et l’enseignant coureur seront placés en tête du groupe. A l’arrivée, des accompagnateurs disposés à l’arrivée inviteront les élèves à se réhydrater et aller aux toilettes, puis les orienteront vers leur emplacement qui leur est réservé dans les tribunes. Chaque classe disposera d’un espace réservé et identifié dans les tribunes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.