La Poste : nouvel appel à la grève pour jeudi

greve poste toulouse 22 octobreAprès le succès de la votation citoyenne du 1er octobre et le dépôt d’un projet référendaire lundi par les sénateurs de gauche, ce sont les syndicats de postiers qui appellent à mobilisation.

réduire les files d’attente aux guichets

Le 22 octobre 2009, les agents des bureaux de poste (guichets), seront en grève et en manifestation à l’appel de la CGT, FO et SUD pour s’opposer “à une restructuration visant à flexibiliser le temps de travail des personnels et supprimer plusieurs dizaines d’emplois de guichetiers en Haute-Garonne et Ariège, réunis dans la même direction“.

Pour exemple, ce sont 10 positions de travail qui pourraient être supprimés au bureau de Toulouse capitole, 4 au bureau des Minimes, 3 à Toulouse St Aubin, autant à Toulouse Esquirol affirment les syndicats.

La Poste qui “dit devoir ouvrir son capital « pour se moderniser et mieux servir ses clients » fait en réalité tout le contraire” estime aujourd’hui l’intersyndicale.

Pour la CGT, c’est au contraire en créant des emplois que l’on pourra répondre au mieux aux attentes des usagers et notamment réduire les files d’attente aux guichets.

Une manifestation aura lieu jeudi 22 octobre à 10h30 devant la direction de l’Enseigne, avenue des Minimes. Une assemblée générale des personnels est prévue à 14h30 à la Bourse du Travail, Place St Sernin pour décider des suites à donner au mouvement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.