Grippe A : la vaccination débute mercredi à Toulouse

La campagne de vaccination grippe A/H1N1 dans les établissements de santé en Haute-Garonne, sera lancée dès demain mercredi pour le CHU de Toulouse. Le vaccin sera proposé aux professionnels de santé avec en priorité les urgences, les urgences pédiatriques, le SMUR et les services de réanimation pédiatrique et adulte.

Le CHU de Toulouse dispose actuellement de 5.000 doses de vaccins. Les établissements ayant une consultation dédiée grippe (CH de St Gaudens, la polyclinique de l’Union et la clinique des Cèdes) ont quant à eux reçus 500 doses.

Les autres établissements de santé (hôpitaux, cliniques, services de rééducation et structures d’hospitalisation à domicile) s’approvisionneront, après en avoir formulé la demande, auprès de la pharmacie de l’établissement siège du SAMU. Les doses de vaccins arriveront de manière progressive sur l’ensemble du département.

Les vaccinations seront pratiquées par des équipes de vaccinateurs constituées au sein des établissements. Cependant si l’équipe ne peut être constituée, la DDAS interviendra afin de les aider.

Il est important de rappeler que cette vaccination reste volontaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.