Malvy et Barèges soutiennent les agriculteurs en colère

Les deux principaux candidats régionaux pour les élections régionales de mars 2010 ont tenu à s’afficher aux côtés des agriculteurs midi pyrénéens. Martin Malvy pour le PS et Brigitte Barèges pour l’UMP avec des mots différents, sont allés apporter leur soutien à la manifestation qui s’est déroulée vendredi dans les rues de Toulouse.

Martin Malvy s’est rendu auprès des manifestants. IL s’est entretenu avec les représentants des organisations agricoles de divers départements de Midi-Pyrénées. A cette occasion, Martin Malvy à appeler « les pouvoirs publics en France comme en Europe à réagir. Et ils doivent faire vite car il y a urgence : la situation des agriculteurs est tendue partout en France et en Midi-Pyrénées plus qu’ailleurs. »

Proche de Nicolas Sarkozy, Brigitte Barèges a quant à elle, souhaité manifester sa solidarité “face à la crise sans précédent que traverse l’ensemble des filières agricoles”. Pour la député maier de Montauban les agriculteurs ont “donc légitimement droit à un revenu décent. Cette question ne saurait être résolue par le seul biais des aides accordées ponctuellement à chaque crise. Plus fondamentalement, c’est en améliorant la compétitivité de nos agriculteurs et en baissant le coût de la main d’œuvre que l’on apportera une solution pérenne”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.