Malvy et Barèges soutiennent les agriculteurs en colère

Les deux principaux candidats régionaux pour les élections régionales de mars 2010 ont tenu à s’afficher aux côtés des agriculteurs midi pyrénéens. Martin Malvy pour le PS et Brigitte Barèges pour l’UMP avec des mots différents, sont allés apporter leur soutien à la manifestation qui s’est déroulée vendredi dans les rues de Toulouse.

Martin Malvy s’est rendu auprès des manifestants. IL s’est entretenu avec les représentants des organisations agricoles de divers départements de Midi-Pyrénées. A cette occasion, Martin Malvy à appeler « les pouvoirs publics en France comme en Europe à réagir. Et ils doivent faire vite car il y a urgence : la situation des agriculteurs est tendue partout en France et en Midi-Pyrénées plus qu’ailleurs. »

Proche de Nicolas Sarkozy, Brigitte Barèges a quant à elle, souhaité manifester sa solidarité “face à la crise sans précédent que traverse l’ensemble des filières agricoles”. Pour la député maier de Montauban les agriculteurs ont “donc légitimement droit à un revenu décent. Cette question ne saurait être résolue par le seul biais des aides accordées ponctuellement à chaque crise. Plus fondamentalement, c’est en améliorant la compétitivité de nos agriculteurs et en baissant le coût de la main d’œuvre que l’on apportera une solution pérenne”.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com