Une journée pour découvrir la Toulouse Occitane

Dimanche 18 octobre, à 15 heures, l’office de tourisme de Toulouse inaugure une visite guidée inédite : Toulouse et l’Occitanie, qu’es aquò ? Cette première visite sera suivie d’une réception à 17 heures, à la maison de l’Occitanie, en compagnie de Sonia Ruiz, adjointe au tourisme, et Jean-Charles Valadier, adjoint à la culture occitane.

Conçu en partenariat avec la maison de l’Occitanie, d’après les recherches de la catalane Dolors Montesa Sancho, ce parcours s’attache à retracer l’identité occitane de la ville en évoquant les lieux et les personnages emblématiques de l’histoire toulousaine : la République de Toulouse et son rattachement à la France, les troubadours, le poète Godolin et les Occitans d’aujourd’hui.

À l’occasion de cette première, Maurice Andrieu lira des extraits de l’œuvre du poète toulousain Godolin, avec un accompagnement musical de Eydolon.

Toulouse et l’Occitanie, qu’es aquò ? – Dimanche 18 octobre à 15 heures, suivie d’une réception à la maison de l’Occitanie – Vendredi 13 novembre à 14 heures 30 – Dimanche 13 décembre à 15 heures. R.V. : office de tourisme, donjon du Capitole (métro ligne A, station Capitole).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.