Les enfants de Gaza traumatisés

L’actrice américaine Mia Farrow et l’acteur égyptien Mahmoud Kabil, tous deux ambassadeurs de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), ont achevé jeudi une visite de deux jours à Gaza. « Les enfants paraissent traumatisés », a déclaré Mia Farrow. « Les enseignants disent que lorsqu’ils entendent un grand bruit ils regardent vers le ciel et crient et pleurent. Ils ne savent pas ce qui les attend. Ils méritent mieux que ça », a-t-elle insisté.

Les ambassadeurs de bonne volonté ont appris que de nombreux enfants sont maintenant obligés de travailler au percement de tunnels servant au trafic de biens vers Gaza, afin de soutenir leurs familles.

Mia Farrow se rendra ensuite à Sderot, la ville du sud d’Israël la plus souvent visée par les roquettes en provenance de Gaza.

Gaza fait 45 km de long et 12 km de large et abrite une population de 1,5 million de personnes, dont plus de la moitié sont des enfants. Les hostilités de 2008/2009 ont fait plus de 1.400 morts à Gaza, dont 350 enfants, et plus de 5.000 blessés, dont 1.600 enfants.

Partager

Articles Récents

JO – Romain Cannone en Or, Amandine Buchard en Argent

L'équipe de France Olympique remporte deux nouvelles médailles ce dimanche. La première médaille est remportée en escrime par Romain Cannone.…

25 juillet 2021

Manif Anti Passe Sanitaire à Toulouse : 7 arrestations, 5 policiers blessés

Ce samedi 24 juillet 2021, une manifestation non déclarée mais annoncée sur les réseaux sociaux s’est déroulée sur les boulevards…

25 juillet 2021

Toulouse Ajaccio. Le TFC perd 2 points à domicile

Première journée de championnat ligue2 de football samedi soir : Toulouse recevait Ajaccio. Les deux équipes se sont quittées sur…

25 juillet 2021

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives