Les enfants de Gaza traumatisés

L’actrice américaine Mia Farrow et l’acteur égyptien Mahmoud Kabil, tous deux ambassadeurs de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), ont achevé jeudi une visite de deux jours à Gaza. « Les enfants paraissent traumatisés », a déclaré Mia Farrow. « Les enseignants disent que lorsqu’ils entendent un grand bruit ils regardent vers le ciel et crient et pleurent. Ils ne savent pas ce qui les attend. Ils méritent mieux que ça », a-t-elle insisté.

Les ambassadeurs de bonne volonté ont appris que de nombreux enfants sont maintenant obligés de travailler au percement de tunnels servant au trafic de biens vers Gaza, afin de soutenir leurs familles.

Mia Farrow se rendra ensuite à Sderot, la ville du sud d’Israël la plus souvent visée par les roquettes en provenance de Gaza.

Gaza fait 45 km de long et 12 km de large et abrite une population de 1,5 million de personnes, dont plus de la moitié sont des enfants. Les hostilités de 2008/2009 ont fait plus de 1.400 morts à Gaza, dont 350 enfants, et plus de 5.000 blessés, dont 1.600 enfants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.