Tisséo veut séduire les entreprises toulousaines

A la veille du sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique et la réduction des émissions de Gaz à effet de serre, Tisséo veut développer son plan De déplacement d’entreprise.

L’amélioration des déplacements au sein de l’agglomération et la réduction des nuisances qu’ils génèrent sont l’affaire de tous. estime t on, à juste titre du côté de l’opérateur de transport.

Acteur central de la Mobilité dans l’agglomération toulousaine, Tisséo souhaite donc s’engage plus auprès des entreprises afin de promouvoir “une gestion durable de la mobilité des salariés“.

Une initiative d’ores et déjà suivie par 26 entreprises et collectivités locales qui ont ont déjà pu mettre en place leurs Plans de Déplacement d’Entreprise (PDE).

Et 4 autres sont en projet dans notre agglomération.

Afin d’aller plus loin dans cette démarche, Tisséo veut faire connaître plus largement les PDE. Une “mallette pédagogique” à destination des entreprises a ainsi été élaborée. 524 ont été distribuées en quelques mois aux entreprises installées à Labège et Blagnac.

Aujourd’hui Tisséo a choisi d’étendre la diffusion de cette information aux zones d’activités de Basso-Cambo, Bois Vert, Thibault, Chapitre, Portet et Roques.

En novembre prochain, deux nouvelles réunions seront donc organisées dans le sud- ouest toulousain autour du président de Tisséo, Stéphane Coppey : Le jeudi 5 novembre de 14h à 17h à la Maison des Associations de Portet sur
Garonne 1, allée du Grand Chêne – 31 120 Portet-sur-Garonne et Le jeudi 12 novembre de 14h à 17h à Météo France
42, avenue Coriolis – Salle G. der Megreditchian – 31 100 Toulouse

Photo (c) Saada / Schneider / Toulouse7.com : Rame de tramway sur rails au centre de maintenance de Garossos.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021