Tisséo veut séduire les entreprises toulousaines

tisseo tramway toulouseA la veille du sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique et la réduction des émissions de Gaz à effet de serre, Tisséo veut développer son plan De déplacement d’entreprise.

L’amélioration des déplacements au sein de l’agglomération et la réduction des nuisances qu’ils génèrent sont l’affaire de tous. estime t on, à juste titre du côté de l’opérateur de transport.

Acteur central de la Mobilité dans l’agglomération toulousaine, Tisséo souhaite donc s’engage plus auprès des entreprises afin de promouvoir “une gestion durable de la mobilité des salariés“.

Une initiative d’ores et déjà suivie par 26 entreprises et collectivités locales qui ont ont déjà pu mettre en place leurs Plans de Déplacement d’Entreprise (PDE).

Et 4 autres sont en projet dans notre agglomération.

Afin d’aller plus loin dans cette démarche, Tisséo veut faire connaître plus largement les PDE. Une “mallette pédagogique” à destination des entreprises a ainsi été élaborée. 524 ont été distribuées en quelques mois aux entreprises installées à Labège et Blagnac.

Aujourd’hui Tisséo a choisi d’étendre la diffusion de cette information aux zones d’activités de Basso-Cambo, Bois Vert, Thibault, Chapitre, Portet et Roques.

En novembre prochain, deux nouvelles réunions seront donc organisées dans le sud- ouest toulousain autour du président de Tisséo, Stéphane Coppey : Le jeudi 5 novembre de 14h à 17h à la Maison des Associations de Portet sur
Garonne 1, allée du Grand Chêne – 31 120 Portet-sur-Garonne et Le jeudi 12 novembre de 14h à 17h à Météo France
42, avenue Coriolis – Salle G. der Megreditchian – 31 100 Toulouse

Photo (c) Saada / Schneider / Toulouse7.com : Rame de tramway sur rails au centre de maintenance de Garossos.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.