Lilian Thuram au Kosovo pour lutter contre le racisme

Le Conseil de l’Europe organise deux manifestations au Kosovo avec la participation de Lilian Thuram, Président de la Fondation « Education contre le racisme », et Sport sans Frontières les 20 et 21 octobre prochain. Elles ont en commun l’espoir de surmonter les préjugés et les discriminations entre les communautés ethniques.

Le mardi 20 octobre. Lilian Thuram rencontrera à Pristina un groupe de « Jeunes Ambassadeurs » de la tolérance ayant participé à la colonie de vacances interethnique organisée l’été dernier par l’ONG Auréola, initiative de la société civile soutenue par le Conseil de l’Europe.

Le lendemain à Mitrovica, les représentants de Sports Sans Frontières et Lilian Thuram discuteront avec de jeunes animateurs bénévoles sur les thèmes du racisme, de la xénophobie et de la discrimination. Ils réuniront grâce au football des jeunes de différentes communautés du Kosovo. Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet Sport4Youth soutenu par le Conseil de l’Europe,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.