Les chercheurs toulousains fêtent les 70 ans du CNRS

Avec plus de 2000 chercheurs, ingénieurs de recherche, personnels techniques et administratifs, près d’une centaine de post-doctorants, répartis dans 75 structures opérationnelles de recherche, le CNRS représente une force incontournable de la ville de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées.

Et cela d’autant plus que ses unités de recherche sont le plus souvent associées aux universités, aux autres organismes de recherche et aux entreprises.

À l’heure où le CNRS célèbre ses 70 ans et traverse une tourmente, la ville de Toulouse a tenu, dans le cadre de la Novela, à célébrer avec force le soutien aux chercheurs et à mettre en évidence le respect qu’ils inspirent à tous.

Armelle Barelli, déléguée régionale du CNRS a demandé à 35 chercheurs, issus de champs scientifiques différents, mais tous reconnus pour la qualité de leurs travaux de nommer un des chercheurs étrangers avec qui ils travaillent. Ils ont été invités à Toulouse par le Maire dans le cadre de la Novela. Ce sera un moment surprenant que de faire le tour de la recherche de Toulouse en mettant des noms et des visages de Toulousains et d’étrangers sur des sujets à l’intitulé souvent mystérieux. Ils auront chacun quelques minutes pour nous faire comprendre… et/ou rêver.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.