le festival Scientilivre de Labège célèbre Darwin

scientilivres labegesLa 9ème édition du Festival Scientilivre, événement phare de la culture scientifique en Midi-Pyrénées, ouvre ses portes les 17 et 18 Octobre 2009 au centre des congrès Diagora à Labège (31).

l’histoire de l’univers

Pour célébrer l’année mondiale de l’astronomie et le bicentenaire de Charles Darwin, l’édition 2009 propose à ses visiteurs une grande aventure : « Raconte-moi l’Univers, du Big Bang à l’Homme ». Chaque année, “Scientilivre” accueille de plus en plus de monde et ce ne sont pas moins de 7000 visiteurs qui sont attendus encore cette année.

Une occasion unique offerte à tous ceux, petits et grands, qui veulent découvrir ou redécouvrir l’histoire de l’univers et de la vie grâce à des expositions, des conférences, des animations et des ateliers où l’on apprend toujours en s’amusant.

Cette année, vous pourrez partir en voyage aux confins de notre galaxie et même au-delà, explorer les mystères du monde vivant et de son histoire, et pourquoi pas faire un petit tour sur la Lune ?

Scientilivre accueille également près de 50 auteurs scientifiques, de science-fiction et de BD pour des rencontres, des dédicaces et des conférences tout au long du week-end. De grands noms seront présents, parmi lesquels Pierre Bordage, un des plus grands auteurs français de science-fiction, et l’astrophysicienne Sylvie Vauclair, qui offrent ensemble un prestigieux parrainage à Scientilivre 2009

A noter que ce festival ce prolonge dans les établissements scolaires et à l’hôpital des Enfants.

Informations pratiques Scientilivre

Entrée libre et gratuite

Samedi 17 et Dimanche 18 octobre 2009 de 10h à 19h

Centre des congrès Diagora (entrée par le hall Agora) à Labège-Innopole Informations :sur http://www.deliresdencre.org/
http://www.scientilivre.com/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.