Orlando Bloom nommé ambassadeur de l’UNICEF

L’acteur britannique Orlando Bloom a été nommé lundi Ambassadeur itinérant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour son engagement dans le monde en faveur des droits de l’enfant.

« Les actions de sensibilisation des ambassadeurs itinérants de l’UNICEF enclenchent un mouvement permettant d’améliorer la vie des enfants dans le monde », a déclaré la directrice générale de l’UNICEF, Ann M. Veneman. « Nous sommes fiers de compter Orlando Bloom parmi les voix fortes qui s’expriment en faveur des enfants vulnérables. »

M. Bloom a déjà vu le travail qu’effectue en ce moment l’UNICEF au Népal, en Russie et à Sarajevo. Et il s’est engagé à soutenir les efforts de l’UNICEF. « Je me réjouis à l’idée de travailler avec l’UNICEF, parce que cette organisation poursuit son action en vue d’améliorer la situation des enfants dans le monde », a-t-il déclaré.

L’acteur britannique a dit qu’il voulait être un ambassadeur actif pour l’UNICEF. Il va marcher sur les traces de stars telles que Audrey Hepburn, Danny Kaye, Shakira, Sir Roger Moore, David Beckham, Jackie Chan, Mia Farrow, Vanessa Redgrave et bien d’autres. Ces ambassadeurs consacrent leur temps à faire prendre conscience du travail de l’UNICEF et à influencer la politique dans le monde au nom de tous les enfants.

Orlando Bloom soutient l’action de l’UNICEF depuis 2007. Il avait visité alors, pour la première fois, des écoles au Népal, dans les districts de Kaski et Chitwan. Ces districts isolés de l’Ouest constituent deux des zones les plus pauvres du pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.