Haute Garonne et Midi Pyrénées dans le Top 5 des nouvelles plaques d’immatriculations

immatriculation 31 midi pyreneesLes automobilistes français aiment le sud, la région midi pyrénées et le département de Haute Garonne ! Depuis le lancement du Système d’immatriculation des véhicules (SIV) le 15 avril dernier pour les véhicules neufs, un numéro de département, librement choisi par le propriétaire, figure sur la plaque d’immatriculation, surmonté du logo de la région à laquelle appartient ce département.

Cette référence locale n’a pas nécessairement de lien avec l’adresse du propriétaire du véhicule.

A partir des deux millions de véhicules neufs déjà immatriculés dans le SIV, et grâce aux informations recueillies auprès des fabricants de plaques d’immatriculation, il est donc possible de dresser le palmarès des départements et des régions les plus représentés sur les nouvelles plaques.

Les 5 numéros de départements les plus présents sur les nouvelles plaques sont 1- le Rhône (69) 2- Nord (59) 3- Bouches-du-Rhône (13) 4 – Haute-Garonne (31) 5 – Gironde (33)

Côté 5 emblèmes régionaux les plus présents sur les nouvelles plaques sont 1 – Rhône-Alpes 2 – Ile-de-France 3 – Provence-Alpes-Côte-d’Azur 4 – Midi-Pyrénées 5 – Aquitaine

Ainsi la Haute Garonne figure dans le Top 5 des départements pour lesquels le nombre de plaques SIV excède le plus le nombre de véhicules neufs vendus dans ces départements. Voici ce classement synonyme d’attachement : 1 – Rhône (69) 2 – Haute-Garonne (31) 3 – Charente-Maritime (17) 4 – Gironde (33) 5 – Saône-et-Loire (71)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.