Martin Malvy prend la présidence de la Communauté de Travail des Pyrénées

malvy pyreneesLe Conseil plénier de la Communauté de Travail des Pyrénées – CTP – réuni le 9 octobre à Montpellier a été l’occasion pour Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, de prendre la tête de la présidence tournante de la CTP pour une durée de 2 ans, succédant ainsi à son homologue de Languedoc-Roussillon.

« Tout l’enjeu de notre présidence sera donc de conforter l’identité, l’attractivité et la visibilité de ce territoire tout en accompagnant son développement durable, grâce à l’émergence de projets partagés. Nous avons également une responsabilité vis-à-vis de ces faiblesses en particulier face au réchauffement climatique. En 150 ans, plus de 65% des glaciers ont disparu et l’évolution de la flore est elle aussi impactée. Nous devons regrouper les intelligences des Régions et communautés autonomes qui composent la CTP et prendre le meilleur pour mettre le massif pyrénéen au cœur des enjeux à venir, et en particulier sur la question du changement climatique », a déclaré Martin Malvy lors du passage de témoin avec la Région Languedoc-Roussillon.

Et de conclure : « dans un an, en octobre 2010, nous devrions pouvoir dresser un premier bilan des projets engagés, les inscrire dans l’immédiat et dans l’action et les projeter sur le futur tant nous savons maintenant qu’il se rapproche de nous plus vite que jamais ».

Photo (c) Ruben Moreno/Toulouse7.com Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées aux côtés de Marcelino Iglesias, président du Gouvernement d’Aragon et José Montilla, président du gouvernement autonome de la Catalogne, vendredi à Montpellier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.