Les photographes toulousains à l’honneur cette semaine

Si l’actualité culturelle de la semaine sera marquée par le festival de rue La Novela, à partir de mardi 13 octobre le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse accueille une nouvelle exposition consacrée au célèbre photographe toulousain Jean Diauzaide.

Cette exposition a pour ambition d’apporter un regard différent sur la science des années 50 à nos jours.

Ce projet invite non seulement à regarder un patrimoine scientifique récent immortalisé par l’œil singulier du photographe Jean Dieuzaide mais également à découvrir des œuvres d’artistes contemporains inspirés par les lieux et les hommes de la science d’aujourd’hui.

Il s’agit de provoquer une rencontre inédite entre les arts et la recherche contemporaine et ainsi de découvrir une culture à travers le regard d’une autre…

Visages à mots découverts
Du 13 au 17 octobre, Centre culturel Bellegarde
Jacques Sierpinski, photographe, a hérité d’un nom qui le questionne : un Sierpinski, mathématicien est à l’origine de la théorie des fractales. En lien avec les scientifiques d’Artilect il part à l’aventure : sachant qu’une image numérique se traduit par une suite de caractères, que devient le portrait d’un scientifique lorsqu’on insère une de ses phrases préférées ? Peut-on modifier l’image au hasard ? Produire une image « génétiquement » modifiée ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.