Iran/Condamnations à mort : la France très critique

Dans son point de presse quotidien, le porte parole du ministère des affaires étrangères est revenu sur la situation politique en Iran. “Nous sommes particulièrement préoccupés par les informations faisant état de nouvelles condamnations à mort de personnes ayant participé aux manifestations post-électorales en Iran” a ainsi affirmé le représentant de Bernard Kouchner.

Ces annonces s’ajoutent à celle relative à la condamnation à mort de Mohammad-Reza Ali-Zamani que nous avions vivement dénoncée jeudi dernier” a ainsi précisé le quai d’Orsay.

“Par ailleurs, nous condamnons l’exécution par pendaison dimanche de Behnoud Shojaie pour un crime commis alors qu’il était mineur.
La France comme ses partenaires de l’Union européenne s’oppose à la peine de mort dans tous les cas et en toutes circonstances” a conclu le communiqué de presse officiel.

Partager

Articles Récents

Luchon. de la Salade de museau et tête de porc contaminée à la Listeria

L'administration sanitaire vient de lancer une alerte pour les départements de la Haute Garonne et des Hautes Pyréneés : de…

3 août 2021

Tokyo 2021 – handball, records du monde, chocs et finales à suivre

Tokyo 2021 - handball : "Les Français s'imposent sans trop puiser dans leurs réserves". Les handballeurs français se sont qualifiés…

3 août 2021

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives