Il manque 85 profs en Haute Garonne

Le site OUYAPACOURS a été lancé à la rentrée 2009 par la FCPE pour mesurer et rendre publiques les heures de cours non assurées par défaut de remplacement des professeurs absents.

En ligne depuis 15 jours, il fait déjà la preuve de son succès et de son utilité ” estime la branche haut garonnaise de l’association de parents d’élèves.

En Haute-Garonne, 100 déclarations ont été effectuées à la date du vendredi 9 octobre : 1 530 heures hebdomadaires en moyenne, n’ont pas été assurées, ce qui équivaut à 85 postes d’enseignants à temps plein.

L’enseignement des langues est le plus touché avec 375 heures, soit 20 postes, suivi de près par le français 350 heures soit 20 postes et les mathématiques 150 heures, soit 10 postes.

Les collèges sont deux fois plus touchés que les lycées respectivement 1 000 et 530 heures.

La démonstration est faite qu’on ne supprime pas impunément 15 000 postes par an !” ont estimé les représentants de la FCPE. Répondant en cela au slogan de Nicolas Sarkozy de “ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux

La FCPE 31 appelle le Rectorat à remédier au plus vite à cette situation inacceptable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.