Coupe d’Europe : le Stade Toulousain marque son territoire

Pour leur entrée dans la compétition, les toulousains ont marqué un grand coup. Face aux anglais de Sale, sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse, les joueurs de Guy Novès ont joué un rugby de toute beauté pour s’imposer largement 36 à 17.

Triple champion d’Europe, le Stade annonce la couleur : il faudra, une nouvelle fois compter sur les Rouge et Noir cette saison.

Malgré un début de championnat poussif, les coéquipiers de Jean Baptiste Elissalde ont même produit un rugby de rêve lors de la première période. Pourtant les Sale Sharks ne sont pas les premiers venus …
Avec un festival des lignes arrières : 1 essai de Médard dès la 3e minute, deux essais de Vincent Clerc décidément en forme internationale et deux essais d’Yves Donguy. Vincent Clerc devient avec ces deux nouvelles réalisations, le meilleur marqueur d’essais de la compétition !
A la mi temps avec les but d’Elissalde, le Stade Toulousain menait déjà 24 à 3.

Les toulousains ont ensuite déroulé et ce malgré une réaction des Sharks en fin de deuxième période. Score final 36 à 17 : les points de la victoire, du bonus et une mi temps références pour les rouge et noir.

Prochain match le 17 octobre à Londres pour aller défier les Harlequins d’Andy Gomarsall.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.