Arménie-Turquie : un rapprochement salué par le Conseil de l’Europe

A la suite de l’accord conclu entre l’Arménie et la Turquie, Thorbjørn Jagland, Secrétaire Général du Conseil de l’Europe, a déclaré :
« Je félicite les gouvernements d’Arménie et de Turquie pour l’accord signé en vue de rétablir des relations diplomatiques et de rouvrir leur frontière commune. Ce pas historique devrait aller dans le sens d’une réconciliation durable entre les deux pays et consolider la stabilité de la région Sud Caucase dans son ensemble. Je voudrais rendre hommage au gouvernement suisse – de même qu’à l’Union européenne, la Russie, la France et les Etats-Unis – pour leur rôle essentiel dans les négociations qui ont permis cet aboutissement. A n’en pas douter, la pleine mise en application de l’accord d’hier va demander du temps et l’engagement sans relâche des deux parties. Le Conseil de l’Europe est prêt à apporter son soutien à ce processus, dans ses domaines de compétence, en en totale coopération avec les gouvernements d’Arménie et de Turquie. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.