L’épidémie de Grippe A freinée ces dernières semaines

En Midi-Pyrénées, on constate une diminution des consultations de médecine de ville et du passage aux urgences pour grippe cette dernière semaine. Un effet des températures élevées en ce début de mois d’octobre ?

Dans la région, les indicateurs de surveillance montrent “une légère diminution de l’activité de médecine de ville liée à la grippe” a indiqué la préfecture de Haute Garonne d’après les données du réseau sentinelle du SCHS de Toulouse, du Grog Midi-Pyrénées et de l’association SOS Médecins Toulouse.

Au niveau hospitalier, les tendances vont dans le même sens a précisé le communiqué officiel.

Depuis le début du suivi des cas hospitalisés, 6 cas hospitalisés et confirmés ont été signalés en Midi-Pyrénées dont 4 cas non graves et 2 hospitalisés cette semaine. Ces derniers cas sont en cours d’évaluation.

Sur un plan national et pour la semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009, l’incidence des consultations pour grippe clinique estimée par le réseau Sentinelles reste stable à 217 cas pour 100 000 habitants. Une statistique qui situe la transmission du virus H1N1 au-dessus du seuil épidémique (102 cas pour 100 000 habitants).

La proportion d’infections respiratoires aiguës parmi les actes médicaux en médecine de ville est également stable selon le réseau des Grog. Les réseaux SOS Médecins et Oscour indiquent une baisse de l’activité grippale pour la deuxième semaine consécutive.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com