La Novela 1er festival des savoirs

novela 2009Le 13 octobre 2009, la mairie de Toulouse ouvrira une nouvelle manifestation, “La Novela, premier festival des savoirs”.
Le festival “Novela” vient compléter la liste des traditionnels évènements que la ville de Toulouse consacre à la science.

Gratuit et ouvert à tous, la Novela se veut être le lieu qui embrasse toutes les sciences, les savoirs, la créativité, l’esthétique ou encore l’art.

Le but est de faire tomber les barrières sur la science et de montrer qu’en elle, chacun de nous peut s’y retrouver. Au coeur de la manifestation la découverte et le plaisir de s’approprier le savoir mais aussi les questions de société, de connaissance et d’expertise citoyenne. Du 13 au 18 octobre, la Novela investira l’espace public toulousain en invitant les grandes compagnie d’art de la rue, qui promettent des productions hors du commun.

L’organisation d’une telle manifestation a demandé le concours de nombreux acteurs culturels, scientifiques, artistes et associations. La ville de Toulouse a mobilisé des partenaires de tous les horizons pour offrir au public quatre grands domaines d’expression. Carnets de voyage, Carnets de recherche, La ville numérique, Des images dans la ville et Des chercheurs dans la ville.

La soirée d’ouverture mardi 13 aura de nombreux temps forts parmi lesquels cette représentation de six paraboles de 7 à 9 mètres de diamètre en suspension Place du Capitole à partir de 21h. Mais aussi des représentations telles l’Oeil du monde, l’étape toulousaine de l’Aéroflorale, les poupées barbares et plein d’autres seront à découvrir tout au long du festival. Au programme, des films, des expositions ou encore des représentations viendront égayer cette semaine artistique.

Les amateurs et passionnés mais aussi ceux désireux de découvrir ce savoureux mélange entre science et art, auront jusqu’au 18 octobre pour profiter du festival.

Pour le programme détaillé: www.lanovela.fr

Dorothée Ropivia.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.