De l’érotisme pour attirer les étudiants au Musée

erotisme-musee-augustin.jpg“Erotisme” et l’on pourrait encore rajouter, passion, suspense et violences. Ce n’est pas la bande annonce du nouveau “James Bond” mais l’invitation adressée par le Musée des Augustins aux étudiants toulousains.

A l’occasion de la Semaine de l’accueil étudiant, le musée propose trois manifestations gratuites pour faire découvrir aux étudiants nouveaux arrivants – et aux autres ! – la richesse et la diversité de ses collections et de son ensemble conventuel.

Ballade Art sur Cour
Cette rando culturelle intitulée Art sur Cour, organisée par l’association estudiantine CO31, débutera au musée des Augustins par une mini visite-conversation animée par Charlotte, étudiante en histoire de l’art, autour de la théâtralité baroque dans la sculpture toulousaine. Le grand cloître accueillera ensuite un match d’impro théâtrale opposant les deux compagnies La Ludi de Toulouse et La Brique.
Samedi 17 octobre, 14h30

Les visites-conversations du musée des Augustins
La semaine de l’accueil étudiant est l’occasion pour le musée d’ouvrir sa saison de visites-conversations, moment privilégié où un étudiant en art propose aux étudiants de toutes disciplines d’apprendre à lire une œuvre, comprendre un style, une époque…
Deux visites sont programmées au cours de cette semaine :
Mardi 20 octobre, 19h : Autour de l’exposition Quoi de neuf au musée ? 25 ans d’acquisitions
Mercredi 21 octobre, 19h : L’érotisme en peinture
Ces manifestations sont gratuites et exclusivement réservées aux étudiants.
Renseignements et réservation : http://semaineetudiant.univ-toulouse.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.