Attentat à Kaboul : condamnations de la France

“La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat à la voiture piégée commis aujourd’hui aux abords de l’ambassade de l’Inde à Kaboul, qui a coûté la vie à au moins douze personnes et fait de nombreux blessés dont une grande majorité de civils” a déclaré le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner lors d’un point de presse.

“En s’attaquant à nouveau à la représentation diplomatique d’un Etat, les terroristes prennent pour cible l’ensemble de la communauté internationale qui aide et soutient le peuple afghan” a encore précisé le chantre du droit d’ingérence.

“J‘adresse toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes et assure les autorités indiennes et afghanes de la profonde solidarité de la France dans cette épreuve. Nous exprimons à nouveau aux autorités afghanes le soutien déterminé de la France dans la lutte contre le terrorisme” a conclu le ministre du Quai d’Orsay.

Partager

Articles Récents

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021