Vives tensions chez Freescale

Après plusieurs sommations, la préfecture de police a décidé d’user de la force publique pour débloquer l’entrée de l’usine freescale de Toulouse. La scène, violente, a été filmée.

Les salariés, sous la menace d’un plan de licenciement massif dénoncent le montant des indemnités de licenciement proposé. Freescale (ex Motorola) a décidé de fermer l’unité de production toulousaine et devrait licencier plusieurs centaines de salariés. Malgré l’arrivée du fabricant de microprocesseurs Intel et le maintien d’un laboratoire de recherche, ce sont quelques 800 toulousains qui pourraient rester sur le carreau.

Mardi, la situation est montée de cran avec l’intervention des forces de l’ordre. Coups de matraques et coups d’épaules ont été ditribués par les policiers.

Monique IBORRA, Députée de la 6ème circonscription de la Haute-Garonne -sur laquelle se situe l’usine Freescale- a, dans un communiqué, tenu à apporter les précisions suivantes. “Malgré mes interventions multiples, écrites et orales, en assemblée plénière à l’Assemblée Nationale sur la situation de FREESCALE, le gouvernement n’a jamais daigné répondre et a laissé pourrir une situation qui s’aggrave chaque jour davantage. J’ai reçu les organisations syndicales qui l’ont souhaité ainsi que Mr Denis BLANC, le PDG de Freescale. Aussi, la situation actuelle ne peut perdurer et j’invite les organisations syndicales majoritaires et le PDG de Freescale à reprendre au plus vite les négociations dans l’intérêt de tous les salariés“.

Dans un contexte de vive crise sociale, l’intervention des forces de l’ordre contre les salariés grévistes de Freescale a été filmée.

Partager

Articles Récents

Luchon. de la Salade de museau et tête de porc contaminée à la Listeria

L'administration sanitaire vient de lancer une alerte pour les départements de la Haute Garonne et des Hautes Pyréneés : de…

3 août 2021

Tokyo 2021 – handball, records du monde, chocs et finales à suivre

Tokyo 2021 - handball : "Les Français s'imposent sans trop puiser dans leurs réserves". Les handballeurs français se sont qualifiés…

3 août 2021

Tarbes – un jeune homme grièvement blessé à la sortie d’une discothèque

Les faits révélés par la Nouvelle République des Pyrénées ne sont pas encore très clairs mais les conséquences sont connues…

3 août 2021

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives