Brice Taton inhumé en présence de l’ambassadeur de Serbie

brice-taton.jpgCérémonie intense mardi en la cathédrale Saint Etienne de Toulouse pour les obsèques du jeune supporter toulousain mort des suites de ses blessures.

Aux côtés de la famille et des amis de Brice Taton, les joueurs et le staff du Toulouse Football Club, de nombreux supporters et les autorités toulousaines. Le préfet de Haute Garonne et l’ambassadeur de Serbie en France Dusan Batakovic étaient notamment présent pour l’office célébré par l’archevêque de Toulouse Robert Le Gall.

Brice Taton est décédé à Belgrade des suites de violences portées par des hooligans serbes alors qu’il attendait le match de Coupe d’Europe Belgrade Toulouse. Malgré plusieurs opérations, les médecins serbes n’ont pu éviter le drame. Ce décès a vivement ému le monde du football et les toulousains. Le match Toulouse-Lorient joué dimanche au Stadium municipal de Toulouse avait donné lieu à une cérémonie particulière en présence de la secrétaire d’Etat aux sports Rama Yade. De nombreux serbes ont eux aussi fait peur de leur indignation dans un groupe constitué sur le réseau facebook.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.