Brice Taton inhumé en présence de l’ambassadeur de Serbie

Cérémonie intense mardi en la cathédrale Saint Etienne de Toulouse pour les obsèques du jeune supporter toulousain mort des suites de ses blessures.

Aux côtés de la famille et des amis de Brice Taton, les joueurs et le staff du Toulouse Football Club, de nombreux supporters et les autorités toulousaines. Le préfet de Haute Garonne et l’ambassadeur de Serbie en France Dusan Batakovic étaient notamment présent pour l’office célébré par l’archevêque de Toulouse Robert Le Gall.

Brice Taton est décédé à Belgrade des suites de violences portées par des hooligans serbes alors qu’il attendait le match de Coupe d’Europe Belgrade Toulouse. Malgré plusieurs opérations, les médecins serbes n’ont pu éviter le drame. Ce décès a vivement ému le monde du football et les toulousains. Le match Toulouse-Lorient joué dimanche au Stadium municipal de Toulouse avait donné lieu à une cérémonie particulière en présence de la secrétaire d’Etat aux sports Rama Yade. De nombreux serbes ont eux aussi fait peur de leur indignation dans un groupe constitué sur le réseau facebook.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com