Concert complet pour Renan Luce

Son deuxième album intitulé “le clan des miros” sortira la semaine prochaine. Mais Renan Luce joue mercredi soir sur la scène du Bikini.

Après le phénoménal succès de Repenti, un premier album sorti en 2006, Renan Luce voulait écrire la page suivante de son aventure. Après 750 000 exemplaires vendus, il aurait pu demander des musiciens américains ou un studio à Nassau. Il a préféré prendre son temps et travailler avec les musiciens qui l’avaient accompagné en tournée.

Il avoue volontiers que « les trois premiers mois ont été un peu difficiles, sans doute parce que j’avais trop réfléchi. Puis c’est parti dans le plaisir. » Et selon sa maison de disque “cela se sent : Renan Luce n’a pas cédé à la tentation d’enregistrer un Repenti-bis. On retrouve évidemment son goût du portrait vécu, ses anecdotes abracadabrantes et ordinaires à la fois, ses coups d’œil délirants sur le quotidien, ses personnages résolument hors normes, ses confidences voilées de brume. Ce sentimental pudique dévoile des confidences obliques et des sourires mélancoliques, dans des chansons- films qu’on imagine volontiers en noir et blanc“.

Renan voulait des chansons écrites, jouées et enregistrées avec naturel. « On s’est retrouvés une semaine par mois dans un petit studio pour
découvrir les nouvelles chansons et les maîtriser. Je tenais à ce que la texture sonore de l’album soit chaleureuse et acoustique, qu’on sente la pièce où on enregistre et qu’on joue beaucoup de morceaux en live.
»

Après quelques festivals dont les Francofolies cet été, Renan Luce retrouvera son public avant même la sortie du “Clan des miros”, pour une
tournée d’une huitaine de grandes villes, dont Toulouse, la ville de ses études.

Partager

Articles Récents

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com