Attentat meurtrier contre l’ONU à Islamabad au Pakistan

Cinq employés des Nations Unies travaillant pour le Programme alimentaire mondial (PAM) ont été tués lundi dans un attentat à la bombe contre le bureau du PAM à Islamabad, une attaque vivement condamnée par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

« Je condamne dans les termes les plus forts l’attaque contre le bureau du PAM à Islamabad. Il s’agit d’une terrible tragédie pour l’ONU et pour l’ensemble de la communauté humanitaire au Pakistan », a déclaré M. Ban dans un communiqué.

« Il s’agit d’un crime odieux commis contre ceux qui travaillent sans relâche pour aider les gens pauvres et vulnérables sur le front de la lutte contre la faim et d’autres souffrances humaines au Pakistan », a-t-il ajouté. Il a présenté ses plus profondes condoléances aux collègues, aux familles et aux amis des victimes.

Le PAM a précisé que l’attentat, décrit par la police comme une attaque à la bombe suicide, a eu lieu à 12h15 heures locales. « Un certain nombre de personnes qui ont été blessées dans l’attentat ont été hospitalisées », a indiqué le PAM dans son communiqué.

Les cinq employés du PAM tués sont : Mme Gulrukh Tahir (Pakistan) réceptionniste, M. Mohammed Wahab (Pakistan) assistant finance, M. Botan Ahmed Ali Al-Hayawi (Iraq) technicien information et communication, M. Abid Rehman (Pakistan) assistant finance, et Mme Farzana Barkat (Pakistan), assistante administrative.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com