Martin Malvy officiellement candidat à sa succession

Sans surprise. Les militants socialistes ont massivement investi Martin Malvy pour conduire la liste socialiste lors des prochaines élections régionales de mars 2010. L’ancien ministre du budget de François Mitterrand était le seul candidat à se présenter.

Après Brigitte Barèges pour l’UMP et Gérard Onesta pour les Verts, Martin Malvy est le 3e candidat officiellement désigné pour ces élections locales.

Vendredi matin, devant la presse, Martin Malvy a souhaité remercier  les militants socialistes pour “leur marque de confiance“.

L’ancien maire de Figeac a précisé qu’il “était candidat parce qu’attaché à la région midi pyrénées“. Dans un contexte de crise économique, sociale et environnementale Martin Malvy a dit vouloir “aller plus loin pour les midi Pyrénéens avec pour seul ambition : mes concitoyens” . Et précisé” qu’il restait président de la Région et se consacrerait à cette fonction jusqu’au bout“.

Quant à la méthode, Martin Malvy a annoncé vouloir rencontrer les “les forces progressistes de Gauche” pour “examiner les conditions de regroupement dès le 1er tour“. Et ce, “sans exclusive et sans condition mais sur la base d’un projet d’ensemble à élaborer en partenariat et dans la perspective d’un partage ultérieur des responsabilités“. Avec le PRG, Martin Malvy a aindi déclaré “je suis unitaire pour 2 ou pour 3“.

S’agissant du projet, le président socialiste de la région a annoncé une “large concertation” y compris “avec les midi pyrénéens“. Les listes de candidats seront déposées au plus tard le 12 décembre prochain.

Partager

Articles Récents

JO – Romain Cannone en Or, Amandine Buchard en Argent

L'équipe de France Olympique remporte deux nouvelles médailles ce dimanche. La première médaille est remportée en escrime par Romain Cannone.…

25 juillet 2021

Manif Anti Passe Sanitaire à Toulouse : 7 arrestations, 5 policiers blessés

Ce samedi 24 juillet 2021, une manifestation non déclarée mais annoncée sur les réseaux sociaux s’est déroulée sur les boulevards…

25 juillet 2021

Toulouse Ajaccio. Le TFC perd 2 points à domicile

Première journée de championnat ligue2 de football samedi soir : Toulouse recevait Ajaccio. Les deux équipes se sont quittées sur…

25 juillet 2021

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives