La mairie invite les seniors à partir en vacances

Lundi 5 octobre, Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, et Cécile Ramos, adjointe aux seniors signeront une convention qui permettra à 150 retraités toulousains de partir une heure plus tard en vacances pour la somme de 70 euros.

Dans le cadre de la politique municipale en direction des Seniors, le maintien du lien social demeure une préoccupation première. Or constate la mairie de Toulouse “De nombreux seniors toulousains n’ont pas la possibilité de vivre des moments de convivialité”.

L’idée est donc venue à la municipalité de Toulouse de proposer une modalité d’« ouverture » : des séjours découverte brefs (5 jours, 4 nuits) dans un rayon proche (environ 150 km autour de Toulouse).
Trois destinations (Ariège, Gers, Sud Aveyron) pour trois groupes.

L’accueil est proposé dans des villages de vacances liés au tourisme associatif (UNAT) ; le choix des prestataires (autocariste, restaurateurs…) privilégie des entreprises locales articulées avec l’économie sociale et solidaire.
A 10h, départ simultané de trois autobus (50 personnes chacun) depuis la place du Capitole.
Outre la Mairie de Toulouse et l’UNAT Midi-Pyrénées, les partenaires sont l’Agence nationale pour les chèques vacances (dont le programme “Seniors en Vacances” a fourni la base du projet) et Malakoff Mederic (caisse de retraite complémentaire).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.