Hausse dramatique des accidents de la route cet été

La multiplication des radars fixes ou mobiles n’y a rien fait. Le nombre de conducteurs qui ont trouvé la mort sur les routes de Midi Pyrénées a été multiplié par deux au mois d’août. Des statistiques dramatiques : 13 morts au mois d’août 2008, 24 pour le seul mois d’août 2009.

Un bilan jugé “mauvais” par la préfecture et un constat d’échec pour la prévention routière dans la région.

Toujours pour le mois d’août 2009, le nombre des accidents de la circulation est en hausse dans pratiquement tous les départements de la région : en Ariège, en Aveyron, sur les routes du Lot, des Hautes-Pyrénées et du Tarn et Garonne.

Le nombre de tués est en hausse dans les départements de la Haute-Garonne (+5), du Gers (+6), des Hautes- Pyrénées et du Tarn et Garonne.

Quand au nombre de blessés, la préfecture a enregistré une augmentation des blessés dans les départements de l’Ariège, de l’Aveyron et des Hautes-
Pyrénées.

En réaction à ces statistiques, des actions de valorisation Sécurité Routière ont été entreprises en Midi-Pyrénées. Ces rencontres, dont la première s’est tenue cette semaine dans la banlieue de Toulouse doivent permettre d’offrir aux professionnels de la Sécurité Routière de Midi-Pyrénées, un large panel d’initiatives locales inventives et imitables dans leur propre département et leur donner la possibilité d’échanger sur leurs pratiques et expériences.

Cette manifestation organisée par le pôle d’animation Sécurité Routière de Midi Pyrénées, a mobilisé toutes les coordinations Sécurité Routière de Midi-Pyrénées ainsi qu’une grande partie des partenaires et intervenants de chaque département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.