Toulouse accueille les parlementaires socialistes

A la veille de la consultation militante et en pleine bataille sur le statut de la poste, le Parti socialiste fait halte à Toulouse. Pendant deux jours, mercredi et jeudi, les députés, sénateurs et députés européens socialistes vont plancher sur l’état de la France et la relance en Europe.

Jean Marc Ayrault ouvrira les débats. Et en présence de Robert Badinter, Catherine Trautmann concluera la première journée de travail.

Le programme complet.

Pour cette première journée, les parlementaires socialistes plancheront sur plusieurs problématiques contemporaine : Privatisation de la poste, Proposition de loi sur le crédit revolving, Sommet de Copenhague sur le climat, Réforme des collectivités locales, Réforme de la procédure pénale après le rapport Léger, Proposition de loi socialiste sur la fin de vie

Au programme du second jour de débats : Situation de la presse et des médias, La situation en Iran et en Afghanistan et ses implications mondiales, La loi de finances, La politique d’emploi face à l’aggravation du chômage,

La première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry concluera les deux journées de travail.

Dans un contexte “de crise de la social démocratie” Martine Aubry a dit mardi matin vouloir “changer de système pour mettre l’économie réelle devant la finance” revenir aux valeurs et mettre le parti socialiste au travail.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.