Les entreprises Vertes emploient (déjà) 15 500 personnes dans la région

Elles sont officiellement 1 800 éco-entreprises recensés dans toute la région Midi-Pyrénées. Et selon la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie, ces entreprises vertes emploient déjà plus de 15 500 salariés.

Dans un secteur économique en pleine expansion, ces entreprises sont “relativement jeunes” : près d’une sur deux a moins de 6 ans.

Les enjeux, les forces, faiblesses et menaces ont été analysés dans une étude qui sera rendue publique le jeudi 8 octobre

Cette étude, co-réalisée par la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie Midi-Pyrénées et Midi-Pyrénées Expansion, a été financée par l’Etat, la Région et les fonds européens Feder.

Elle fait partie des 12 études filières qui seront publiées au final sur les secteurs clefs de Midi-Pyrénées : agroalimentaire, bois, textile, biochimie, communication, transports/logistique, … Chaque étude sera synthétisée sous la forme d’un 8 pages.

L’Etat, la Région et les chambres consulaires souhaitent ainsi mieux connaître les enjeux de chaque filière et surtout, identifier des pistes d’actions collectives pour accompagner les mutations nécessaires, aider au développement des entreprises et à la structuration des filières.

La conférence souhaite répondre aux interrogations des éco-entreprises révélées par l’étude, à savoir : identifier les rôles respectifs de tous les partenaires qui interviennent dans l’innovation à travers des exemples de démarches d’innovation concrètes, échanger entre éco entreprises sur les enjeux et difficultés de l’innovation et connaître les bonnes pratiques dans d’autres régions de France et d’Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.