Eiffage, Vinci et Bouygues retenus pour construire le Pentagone à la Française

Le 22 septembre, le délégué pour le regroupement des états-majors, des administrations et des services centraux du ministère de la Défense a remis le dossier de consultation des entreprises (DCE) aux trois candidats retenus pour participer au dialogue compétitif relatif au contrat de partenariat public-privé.

Ces trois groupes sont Eiffage, Vinci et Bouygues a annonce le ministère de la Rue Saint Dominique.

Les trois candidats sont maintenenant “invités à remettre leurs premières propositions architecturales sous forme de pré-esquisses architecturales fin novembre et leurs propositions initiales au début de 2010”.

Par ailleurs, a encore précisé le ministère de la défense,  “le programme fonctionnel et technique du projet a obtenu la certification Haute Qualité Environnementale (HQE) le 9 septembre dernier. Cette certification est délivrée par CERTIVEA, filiale du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). D’autres phases de certification, à charge du groupe qui sera titulaire du contrat de partenariat, interviendront ultérieurement pour la conception, la réalisation et l’exploitation. Cette certification du programme de construction du projet de regroupement du ministère de la défense sur le site de Balard dans le 15e arrondissement de Paris à l’horizon 2015 s’inscrit dans la politique de développement durable du ministère.”

photo le Pentagone (c) wikipedia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.