Eiffage, Vinci et Bouygues retenus pour construire le Pentagone à la Française

Le 22 septembre, le délégué pour le regroupement des états-majors, des administrations et des services centraux du ministère de la Défense a remis le dossier de consultation des entreprises (DCE) aux trois candidats retenus pour participer au dialogue compétitif relatif au contrat de partenariat public-privé.

Ces trois groupes sont Eiffage, Vinci et Bouygues a annonce le ministère de la Rue Saint Dominique.

Les trois candidats sont maintenenant “invités à remettre leurs premières propositions architecturales sous forme de pré-esquisses architecturales fin novembre et leurs propositions initiales au début de 2010”.

Par ailleurs, a encore précisé le ministère de la défense,  “le programme fonctionnel et technique du projet a obtenu la certification Haute Qualité Environnementale (HQE) le 9 septembre dernier. Cette certification est délivrée par CERTIVEA, filiale du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). D’autres phases de certification, à charge du groupe qui sera titulaire du contrat de partenariat, interviendront ultérieurement pour la conception, la réalisation et l’exploitation. Cette certification du programme de construction du projet de regroupement du ministère de la défense sur le site de Balard dans le 15e arrondissement de Paris à l’horizon 2015 s’inscrit dans la politique de développement durable du ministère.”

photo le Pentagone (c) wikipedia

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com