Bernard Kouchner et Hervé Morin en visite officielle à Moscou

armee-russieBernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, et Hervé Morin, ministre de la Défense, se rendront à Moscou le 1er octobre à l’occasion de la huitième session du Conseil de coopération franco-russe sur les questions de sécurité. Ces rencontres, instituées en 2002, rassemblent annuellement les ministres des Affaires étrangères et de la Défense de nos deux pays et visent à renforcer le dialogue stratégique entre la France et la Russie.

Selon le Quai d’Orsay, les discussions porteront principalement sur l’avenir de la sécurité européenne, les enjeux de non-prolifération nucléaire, en particulier en Iran, et sur les grandes questions régionales.

Bernard Kouchner aura avec son homologue Sergueï Lavrov un entretien séparé qui lui permettra notamment d’aborder les questions bilatérales, à la veille des années croisées France/Russie. Les deux ministres auront également un entretien avec le président Medvedev.

Toujours selon le ministère des affaires étrangères, Bernard Kouchner se rendra à cette occasion dans les locaux de l’association de travail de mémoire et de défense des droits de l’Homme MEMORIAL et dans ceux de Novaïa Gazeta.

photo (c) fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.