Extension du RSA aux jeunes travailleurs : un effet d’annonce estime Martin Malvy

Au cours d’une conférence de presse sur l’enseignement supérieur, Martin Malvy, président socialiste de la Région Midi-Pyrénées, est revenu sur les annonces faites par le Président de la République sur le RSA Jeunes.

L’ancien ministre du budget de François Mitterrand a estimé que “C’est une mesure qui concernera au mieux un jeune sur quatre en recherche d’emploi et dont seront écartés ceux qui sont le plus en difficulté”.

“Sur plus de 30 000 jeunes en recherche d’emploi dans une Région comme Midi-Pyrénées au mieux 8 000 d’entre eux pourront en effet éventuellement bénéficier du dispositif a souligné celui que se présente à sa propre succession à la tête de la région.

“Je demande au Gouvernement d’élargir les critères afin que les jeunes qui n’ont pu trouver du travail soient eux aussi accompagnés. Tout le monde sait que le plus grand nombre de ceux-là se trouve dans les secteurs les plus déshéritées” a conclu Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.