Extension du RSA aux jeunes travailleurs : la CFDT attend une concrétisation

“La montagne ne doit pas accoucher d’une souris !” Pour le secrétaire nationale de la CFDT Hervé Garnier, “les pouvoirs publics doivent mettre en œuvre une politique qui protège et accompagne les jeunes, autant qu’elle valorise leurs initiatives dans notre société. La CFDT jugera les annonces présidentielles de demain au travers de ces exigences.”

Nicolas Sarkozy doit annoncer mardi les suites qu’il donne aux mesures du Livre vert sur les jeunes.

“Parmi les dix propositions de la CFDT reprises dans le Livre Vert, nous espérons que l’accompagnement et les ressources des jeunes feront l’objet de mesures ambitieuses” a précisé le représentant syndical.

pour la CFDT, 4 impératifs 1) “La mise en place d’un « dispositif jeune actif », proposé par la CFDT lors des travaux de la commission Hirsch. Aucun jeune ne doit se trouver livré à lui-même dans son parcours d’insertion. Une solution doit être proposée à chacun en termes de ressources et d’accompagnement vers l’activité”. 2) “Il faut mettre fin à l’exclusion des jeunes salariés du RSA. L’enjeu est d’aider financièrement les jeunes salariés qui en ont le plus besoin et d’abattre cette limite injuste de 25 ans dans l’accès aux prestations sociales”. 3) “Il faut lutter efficacement contre la précarité du logement des jeunes. Les pouvoirs publics doivent encadrer les loyers et imposer aux propriétaires un « bonus-malus fiscal ».” 4) Les pouvoirs publics doivent mettre en œuvre une politique qui protège et accompagne les jeunes, autant qu’elle valorise leurs initiatives dans notre société. La CFDT jugera les annonces présidentielles de demain au travers de ces exigences.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.